Domaine


Notre domaine viticole est situé sur la commune de Yens, district de Morges.
 
Du haut de sa colline, notre village surplombe le bassin lémanique. Le village bénéficie d’une vue imprenable sur l’ensemble du lac Léman et des Alpes.
 
Notre domaine se compose de 6 hectares de vignes faisant partie de l’Association «Vins de Morges» situés sur l’appellation d’origine contrôlée (AOC) «La Côte».
 
Respectueux de l’environnement, les vignes, conduites en mi-hautes, sont cultivées selon les principes et normes de la «Production Intégrée» (PI) et selon le cahier des charges «Vinatura».
 
Tous nos vins sont issus de nos parchets. Ils sont élevés et mis en bouteilles dans les caves du domaine et portent tous la mention «Grand Cru» (certification de la provenance du raisin et de sa qualité).
 
De la culture à la mise en bouteille, toutes les étapes sont réalisées au domaine.

 

Historique


Le domaine a été repris dans les années 1950 par M. Henri Coeytaux.
Il a été exploité jusqu’en 1974 par ses soins.
 
 
Dès 1974, ce sont ses deux fils, Henri et Jean-Claude Coeytaux qui ont repris l’exploitation du domaine jusqu’en 1995. Durant ces 20 années, beaucoup de travaux et de modifications ont été réalisés tant au niveau du domaine (remaniements parcellaires) qu’au niveau de la bâtisse. En effet, notre maison est une ancienne bâtisse datant de 1597.
 
 
Les premières vinifications et mises en bouteilles au domaine ont eu lieu en 1988, selon le souhait et les voeux de Jean-Daniel Coeytaux, fils de Jean-Claude Coeytaux.
 
 
C’est en 1994 que Jean-Daniel Coeytaux reprend l’exploitation agricole (20 ha) et viticole (6 ha).
 
 
Dès 1995, Jean-Daniel, accompagné de son épouse Sylvie, développe la vinification et l’encavage de la production au domaine. De la vigne à la vente des bouteilles, toutes les étapes sont réalisées au domaine.

Rue du Château 4 - CH-1169 Yens-s/Morges - Tél. +41 (0)21 800 47 38 - Fax +41 (0)21 800 47 57 - Mobile +41 (0)79 276 30 47 - jean-daniel@coeytaux-vins.ch

Cave ouverte tous les samedis matins de 10h. à 12h. ou sur simple rendez-vous.